Adopter la déco marocaine dans son salon
Pour réaménager son salon en style marocain, il faut faire attention à certains détails. Il faut déjà savoir que cela va être un salon convivial avec beaucoup de couleurs chaleureuses. C’est un pays à identité forte. Voici quelques idées de décoration à adopter dans son salon pour recréer l’ambiance marocaine chez soi.
Les fameux coussins et tapis
Si l’on devait choisir seulement deux éléments à ajouter dans le salon pour rappeler la déco marocaine, ce serait les coussins et le tapis. En effet, on opte pour les modèles bien colorés. De plus, on privilégie le faste ainsi que le brillant. En plus de cela, on en met beaucoup, mais vraiment beaucoup. C’est là un rappel du confort et de la convivialité de ce style.
Il en est de même pour les tapis. Ces pièces, tissées à la main, font la signature de la déco marocaine. Ces tapis s’associent très bien à n’importe quel style de décoration. D’ailleurs, c’est une des pièces incontournables de ceux qui aiment apporter de l’originalité à sa décoration. Pour le tapis marocain, on peut opter pour les modèles à motifs et très colorés ou bien le neutre et épuré. Dans tous les cas, cela apporte une touche élégante et originale à la pièce.
Autres détails
Un salon à la décoration marocaine est aussi un salon avec du carrelage à motif et beaucoup d’extravagance. En d’autres termes, tout est permis tant que cela reste dans les couleurs vives et chaleureuses. De même, le carrelage à motif sur l’entrée du salon est une touche parfaite pour rappeler le Maroc.
En outre, il y a le pouf qui sert à la fois d’une assise et d’un repose-pied. D’autant plus qu’il existe plusieurs modèles qui rappellent aussi justement le voyage et la ville marocaine. De plus, les poufs sont devenus tendances et s’invitent dans tous les styles de décoration. A choisir en modèle cousu à la main pour l’authenticité.
Pour le canapé, opter pour le cuir. D’ailleurs, en style marocain, on peut associer les matières et les styles. En d’autres termes, ce style offre une grande liberté en termes d’association des éléments décoratifs ?